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Organisation administrative

Organigrammes

Suite au nouveau contrat de l'UMR, le LLL s'organisera comme ci dessous. L'ancien organigramme est disponile sous organigramme_mai2014.jpg

Conseil de laboratoire

Le Conseil de laboratoire se réunit au moins trois fois par an pour définir la politique scientifique du laboratoire, assurer la coordination de ses activités, discuter des affectations budgétaires, et des questions de personne.

Il se compose de :

  • du directeur et des directeurs adjoints (membres de droit),
  • de 10 membres pour le collège des chercheurs et enseignants-chercheurs, 2 sous-collèges :
    • 1er : 9 membres pour les chercheurs et enseignants-chercheurs docteurs,
    • 2ème : 1 membre pour les doctorants (1 élue)
  • de 1 membre pour le collège des ingénieurs, techniciens et agents administratifs, 1 sous-collège :
    • 1 membre pour les ingénieurs (1 élue)
  • de 2 membres pour les conservateurs de bibliothèque

Par ailleurs, le laboratoire se réunit en assemblée générale une fois par an pour dresser le bilan de l’année, examiner le budget et discuter des activités à venir