Vous êtes ici

Séminaire PLSCL : Ecrire pour lire : entre postures de lecteurs et stratégies de scripteurs

Nous sommes heureux de vous annoncer le programme 2017-2018 de notre  séminaire Pratiques Langagières Construction des Savoirs et Littéracies (PLSCL) :

semestre 1​
- 15 novembre 2017 : Yves Reuter, université de Lille 3, Théodile CIREL "L'importance de l'erreur dans une perspective didactique"
- 13 décembre 2017 : Jacqueline Lafont-Terranova, université d'Orléans, LLL,
​ « L'atelier d'écriture-réécriture créative pour "réfléchir" l'écriture. Enjeux épistémologiques, didactiques et éthiques ».
semestre 2

- 31 janvier 2018 : Caroline Scheepers, université de Liège (Belgique), Didactifen, « Former les élèves et les enseignants aux pratiques langagières réflexives »
- 21 mars 2018 : Catherine Delarue-Breton. ESPE de Créteil, UPEC, CIRCEFT-Escol, « Langage, texte de savoir et inégalités scolaires ».
- 11 avril 2018 : Cendrine Waszak, ESPE de Versailles, université de Cergy-Pontoise, CRIPEDIS (UCL, Belgique) : “Ecrire pour lire : entre postures de lecteurs et stratégies de scripteurs.”

Les conférences sont prévues comme de coutume à l'amphithéâtre de l'IRD de 14h à 16h les mercredis indiqués dans le programme.

Date: 
Mercredi, 11 Avril, 2018 - 14:00
Participants Laboratoire: