4 à 6 mois

OFFRE DE STAGE Mise en œuvre d’un plan de communication pour le LLL

[TheChamp-Sharing]
Mettre en œuvre un plan de communication à partir des propositions élaborées dans le cadre des TD de Communication publique (Master 1 en Sciences du Langage, parcours LinCom). Travailler en équipe. Rédiger des contenus variés à destination des interlocuteurs institutionnels du LLL. Élaborer une charte graphique et des supports adaptés avec une identité visuelle. Etc...

MISSIONS
Mise en œuvre d’un plan de communication à partir des propositions élaborées dans le cadre des TD de Communication publique (Master 1 en Sciences du Langage, parcours LinCom).
• Travailler avec le référent communication et la direction du laboratoire sur les besoins et les priorités en communication au sein du LLL.
• Rédiger des contenus variés à destination des interlocuteurs institutionnels du LLL (laboratoires et centres de recherche en vue de l’établissement de partenariat, de projets locaux/nationaux/internationaux, d’échanges et collaborations universitaires, etc.), à destination du public étudiant et enseignant, des futurs membres et collaborateurs du laboratoire (contractuels, post-doctorants, stagiaires, etc.). Cet exercice devra valoriser les travaux du laboratoire et, le cas échéant, les vulgariser.
• Élaborer une charte graphique et des supports adaptés avec une identité visuelle.
• Mettre en place les supports de communication définis dans le plan de communication (print et digitaux).
• Alimenter les supports de communication et coordonner les contributions (visibilité des activités de recherche, des projets, des données collectées et traitées, des productions scientifiques, des événements, des offres de stages/thèses/contrats postdoctoraux, etc.).
• Évaluer les modalités et procédures implémentées, pérenniser l’approche.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES
• Excellente maîtrise de la langue française, très bonne compétence rédactionnelle.
• Bonne culture générale et bonne vision d’ensemble du champ des sciences du langage.
• Rigueur, gestion des échéances.
• Capacité à travailler de manière autonome, créative, à se porter force de proposition et à collaborer efficacement avec une équipe.
• Expertise dans le domaine de la stratégie de communication.
• La maîtrise d’outils graphiques et une bonne connaissance du CMS WordPress pour l’administration du site internet seraient un plus.

PÉRIODE
4 mois à temps plein ou 6 mois à temps partiel pour des stagiaires en Master 2 ; calendrier à convenir pour des stagiaires en Licence 3 ou Master 1.

GRATIFICATION
Gratification mensuelle (ou échelonnée) avec taux de compensation légal, avec la possibilité d’un contrat à durée déterminée de 3 mois.

MODALITÉ DE CANDIDATURE
Envoyer un dossier de candidature composé d’un CV et d’une lettre de motivation
au directeur du laboratoire : lotfi.abouda@univ-orleans.fr
ET
au référent communication : biagio.ursi@univ-orleans.fr

Un entretien est prévu pour les candidat.e.s dont le dossier est retenu.
Les candidatures sont attendues avant le 22 décembre 2023.

Biagio Ursi - Contacter
UFR LLSH – Université d’Orléans
10 rue de Tours 45065 ORLÉANS Cedex 2

Autres offres d'emploi

Retour à la liste