Nous accueillons pour la seconde année en délégation CNRS Maud Verdier de PRAXILING (université montpellier). Une collaboration très fructueuse s’est amorcée, tout d’abord entre Maud, Caroline Cance et Ktja Ploog. Travaillant toutes les trois sur des corpus interactionnels recueillis
auprès de publics vulnérables, la thématique de la vulnérabilité – et de ses émergences langagières en particulier – s’est vite imposée. Au fil de l’année, nos réunions de travail se sont étoffées en véritables séances d’analyse de données, auxquelles ont participé d’autres membres du LLL.
Deux événements ouverts au public ont été organisés, et notamment une journée d’étude fin juin, qui a permis d’inviter, d’une part, des chercheuses extérieures spécialisées dans les interactions et/ou le soin et, d’autre part, des collègues d’autres disciplines et laboratoires de notre entourage (hervé breton – Ethique Education Santé, tours ; stéphanie mauclair – Centre Pothier, orléans) pour ainsi approfondir nos questionnements dans une perspective SHS plus large.
Fortes de cette expérience stimulante, nous allons reconduire cette année les ateliers d’analyse de données par une formule mensuelle, le lundi matin. voici les créneaux à venir :
18/10 – 10-12h
29/11 – 10-12h
13/12 – 10-12h
les séances sont publiques en présentiel en salle 248 et à distance sur inscription (par retour de mail)
Prochains évènements
Retour à l'agendaEntre immersion, interactivité et interaction : traduire le jeu vidéo
Appel à contributions
Conférence internationale de l'AILA 2023
symposium consacré aux études sur le récit en interaction